mardi 22 février 2011

Prologue

Petite fille "presque" comme les autres...

Tandis que la plus part des enfants du monde entier respiraient le bonheur, jouaient, et s'amusaient, moi, je connaissais déjà les horreurs de la guerre. Les mêmes qu'on vous décrit aujourd'hui dans les livres et autres films ou les atrocités dépassent l'entendement.

Je suis née le 28 février 1954, à quelques mois de la fin de la guerre d'Indochine; au coeur de l'un des plus beaux pays du monde, mais aussi de l'un des plus pauvres: le Cambodge.

J'étais alors âgée de 13 ans, en 1967, lorsque l'insurrection des Khmers Rouges débuta. Elle donna lieu à une guerre civile jusqu'en 1975... Cependant, cette guérilla n'était rien face à tout ce qui m'attendait, moi, mes frères, mes soeurs, ma famille, ainsi que tout le peuple Khmer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire